Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Application Badabim : des loisirs sécurisés pour enfants !
Application Badabim : des loisirs sécurisés pour enfants !
Publicité
Archives
9 octobre 2015

Expositions pour enfants: les châteaux de la Loire dévoilent leurs trésors

Plusieurs expositions se déroulent actuellement dans divers châteaux de la Loire. Une sortie dans ces grands monuments de France serait on ne peut plus appropriée pour les parents comme les enfants. Ces derniers pourront ainsi enrichir leurs connaissances sur l’histoire qui entourent ces édifices. Prêts pour un retour dans le passé ?

Les expositions sont des divertissements formidables pour petits et grands. Celles qui ont lieu en ce moment dans les châteaux de la Loire se présentent comme des évènements à ne pas manquer pour les enfants. Les têtes blondes pourront se rendre dans divers monuments. À noter que ces expositions sont adaptées aux visiteurs de tout âge.

Admirez de fabuleuses expositions avec vos enfants dans les châteaux de la Loire

Dans ce département du Rhône-Alpes, les enfants auront l’occasion de découvrir l’histoire du successeur de Louis XII au cours de l’exhibition Trésors royaux, la bibliothèque de François 1er au Château Royal de Blois. L’exposition en question présentera la collection de livres de ce roi du 16e siècle et comprendra des incunables et des manuscrits, entre autres. Pour info, elle se tient jusqu’au 18 octobre 2015.

Parmi les autres expositions à découvrir, parents et enfants pourront aussi admirer celle du Château du Clos Lucé. Intitulée Léonard de Vinci et la France, elle permettra aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir ce grand peintre de la Renaissance. Durant celle-ci, les enfants verront 50 maquettes réalisées à partir des dessins de l’artiste.

Amateurs d’art et passionnés d’expositions, une visite s’impose en Rhône-Alpes. Les exhibitions, qui s’y déroulent actuellement, combleront sans aucun doute adultes et enfants. À titre informatif, la plupart de ces expositions se terminent en octobre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité